Formation hygiene Restauration
AFPF propose une formation hygiène restauration pour les professionnels de ce domaine obligés de respecter 100% des règles d’hygiène alimentaire.
Se conformer à l’obligation de formation dûment spécifié dans la réglementation 852/2004 CE et le Code de la consommation est inévitable. Cela vous permettra d’être rassuré, notamment pour vos préparations.
Les restaurateurs du secteur alimentaire devront bien veiller à ce que :
- Les employers des denrées alimentaires soient bien encadrés et bénéficient d’une formation en matière d’hygiène alimentaire adaptée à leur activité.
- Les responsables des protocoles aient reçu la formation appropriée en ce qui concerne l’application des règles d’hygiène HACCP.
- A ce que toute disposition du droit national liée aux programmes de formation des personnes exerçant des secteurs précis de l’alimentation soit respectée.
Les établissements de restauration non soumis à la formation HACCP
Quelques entreprises dans le domaine de l’hôtellerie peuvent ne pas être soumises à l’obligation de faire une formation hygiène alimentaire :
- Rayons traiteurs des grandes surfaces
- Traiteurs sauf ceux qui font des livraisons ou des repas à domicile
- Chefs cuisiniers qui réalisent des repas à domicile
- Métiers de bouche qui vendent des plats à emporter (comprend également sandwiches ou salades)
- Petits espace de restaurations dans les grands magasins appelés « points chauds » ayant des tables sans chaises mises à disposition des clients
- Tables d’hôtes proposant un menu unique composé de plat du terroir servi à la table familiale sans complément de plats pouvant dépasser la capacité de réception possible